ActualitésLe capital humain au sein de l’éco-entreprise, une chance pour créer de nouveaux métiers verts…

Actualités

05 Oct

Le capital humain au sein de l’éco-entreprise, une chance pour créer de nouveaux métiers verts (responsable)

Casablanca 05/10/2016 (MAP) – Le capital humain au sein de l’éco-entreprise constitue une chance pour créer de nouveaux métiers verts, a indiqué, mercredi à Casablanca, la directrice de développement au sein de l’Association pour le développement durable, l’écologie et la préservation de l’environnement (ADEPE), Narjiss Serrar. Dans une déclaration à la MAP en marge du forum emploi, compétences, entrepreneuriat, initié dans le cadre de la 8e édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, Pollutec Maroc 2016 (5 au 8 octobre), Mme Serrar a mis l’accent sur l’importance de l’économie verte pour réaliser un développement durable, notant que les énergies renouvelables constituent un pilier de l’économie verte.
Ce forum de quatre jours portera également sur l’alliance eau, énergie et sécurité alimentaire face aux changements climatiques et les Smart- city pour un développement urbain durable et inclusif.
Initié en partenariat avec le ministère délégué chargé de l’Environnement, ce rendez-vous des professionnels de l’environnement s’assigne pour objectif de fournir des solutions et des recommandations à adopter pour faire face aux défis liés aux changements climatiques.
Ce salon, marqué par la participation de plusieurs pays dont la France, l’Espagne, le Portugal, le Luxembourg, la Turquie, la Tunisie, l’Inde et la Chine, se veut également une vitrine privilégiée pour les offres marocaines et internationales en équipements, services et technologies dans les secteurs de l’eau, des déchets, de l’air et des énergies renouvelables. Cet évènement sera également marqué par la participation de délégations africaines et la remise des Trophées Pollutec Maroc. Mettant en relation les industriels et les responsables politiques, économiques et techniques africains, cette édition est labellisé par la 22ème Conférence annuelle de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), qui aura lieu en novembre prochain à Marrakech, en tant que side-event.
Le Salon Pollutec Maroc devra accueillir cette année près de 6.000 visiteurs professionnels, issus de l’industrie, des collectivités locales et de l’ingénierie, à la recherche de solutions de prévention et de traitement des pollutions.

Voir Aussi