ActualitésLe gouvernement mexicain contribue à la lutte contre le changement climatique

Actualités

de magnitude
18 Sep

Le gouvernement mexicain contribue à la lutte contre le changement climatique

Mexico – Le gouvernement mexicain a indiqué avoir parvenu à réduire de 99% de la consommation de substances qui contribuent à l’appauvrissement de la couche d’ozone, notamment les chlorofluorocarbones (CFC), le tétrachlorure de carbone (CCl4) et le bromure de méthyle (CH3Br) qui entraînent une diminution de l’ozone stratosphérique.

Dans un communiqué publié à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la protection de la couche d’ozone, sur le thème « Trente-deux ans et en voie de guérison », le ministère de l’environnement et des ressources naturelles a souligné que les actions entreprises par le Mexique dans ce cadre ont également contribué à lutter contre le changement climatique, en évitant les émissions de 135 milliards de tonnes d’équivalent dioxyde de carbone (CO2) au niveau mondial depuis 29 ans.

Et le communiqué de relever qu’en dépit de ces progrès, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour maintenir ces résultats, en particulier en évitant les émissions illégales de substances qui pourraient à nouveau endommager la couche d’ozone.

Le département fédéral fait savoir qu’à travers la mise en œuvre du Protocole de Montréal pour la protection de la couche d’ozone, le Mexique contribue à réduire les impacts climatiques.

Chaque année, le 16 septembre, la communauté internationale célèbre la journée internationale de protection de la couche d’ozone. Cette célébration commémore les efforts et actions mis en œuvre par la communauté internationale depuis le 16 septembre 1987, pour la restauration et la protection de la couche d’ozone à travers le Protocole de Montréal, relatif à la gestion des substances qui appauvrissent la couche d’ozone (SAO).

Voir Aussi