ActualitésLe ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement rend hommage à son personnel féminin

Actualités

10 Mar

Le ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement rend hommage à son personnel féminin

Rabat – Le ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement a rendu hommage à son personnel féminin, mardi à Rabat, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.

S’exprimant lors de cette cérémonie, le ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rebbah a souligné qu’il s’agit d’une occasion pour féliciter toutes les femmes fonctionnaires pour leurs réalisations professionnelles et leurs efforts consentis dans ce cadre.

« L’année 2019 a été très particulière pour les femmes vu que plusieurs lois ont été promulguées en leur faveur, notamment en matière de lutte contre la violence et le harcèlement sous toutes leurs formes, ainsi que les lois relatives aux terres des communautés soulaliyates », a-t-il fait observer.

Cette journée a été marquée par l’inauguration d’une crèche dédiée aux enfants de l’ensemble des fonctionnaires du département de l’Energie et des Mines.

A ce propos, M. Rebbah a indiqué que la mise en place d’une crèche au sein du ministère vise à permettre à toute femme fonctionnaire d’exercer son travail tranquillement, le but étant de leur assurer les conditions nécessaires.

Il a annoncé, dans le même sens, qu’une crèche dédiée aux enfants des fonctionnaires du département de l’Environnement sera inaugurée jeudi prochain.

De son côté, le président de l’association « Amal » du département de l’environnement, Mustapha Mellouki a indiqué que cette journée se veut une occasion pour exprimer les remerciements et la reconnaissance à toutes les femmes au sein du ministère, pour leur dévouement et les sacrifices qu’elles consentent pour le développement du Maroc.

La cheffe de la division des œuvres sociales au sein du ministère, Jamila Belkart, a, pour sa part, souligné que cet événement offre l’opportunité de s’attarder sur les réalisations et les actions de l’ensemble du personnel féminin du ministère et de jeter la lumière sur leurs contributions dans le développement de ce domaine.

Lors de cette cérémonie, marquée par la présence des secrétaires généraux des départements de l’Energie et des Mines et de l’Environnement, un hommage a été rendu à plusieurs femmes relevant du ministère pour leurs réalisations remarquables à l’échelle nationale et internationale.

Voir Aussi