ActualitésPérou: 140 millions de dollars pour la protection des forêts amazoniennes

Actualités

01 Juin

Pérou: 140 millions de dollars pour la protection des forêts amazoniennes

Lima – Le gouvernement péruvien a annoncé la mobilisation de 140 millions de dollars pour assurer la protection de 38 réserves naturelles de la région amazonienne, soit environ 17 millions d’hectares.

Selon le Système national des aires naturelles protégées par l’Etat, relevant du ministère de l’Environnement, ces ressources financières seront investies dans le cadre de l’initiative « Patrimoine naturel du Pérou ».

Ces ressources serviront à acquérir du matériel de surveillance de la faune, à élaborer des stratégies de résistance et d’atténuation et à renforcer la participation des populations locales et indigènes à la gestion des zones protégées.

Elles seront également allouées à la promotion d’opportunités de développement durable pour les communautés vivant dans des réserves naturelles alors que l’on estime que 330.000 personnes dépendent directement des forêts amazoniennes.

L’initiative a été lancée lundi par le président péruvien Martin Vizcarra depuis la réserve nationale de Pacaya Samiria, l’un des plus grands espaces naturels protégés du pays, située dans la région de Loreto entre les fleuves Marañón et Ucayali.

Voir Aussi