ActualitésKenya: 316.000 $ pour des projets de conservation marine

Actualités

conservation marine
15 Oct

Kenya: 316.000 $ pour des projets de conservation marine

Nairobi – Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a débloqué 31,6 millions de Shillings (environ 316.000 dollars) pour huit projets de conservation marine dans le comté de Kwale (côte sud du Kenya), dans le cadre de l’initiative du Programme de petites subventions (SGP).

La Représentante résidente adjointe du PNUD au Kenya, Mandisa Mashologu, a déclaré que les bénéficiaires du projet sont principalement des femmes et des jeunes désireux de préserver l’océan et de protéger son écosystème unique.

«Les subventions aideront les groupes communautaires travaillant à la restauration et à la conservation de l’environnement marin fragile, renforçant ainsi la sécurité alimentaire des communautés de pêcheurs côtiers», a souligné Mashologu lors d’un forum des parties prenantes organisé lundi à Shimoni, près de la frontière tanzanienne.

Mashologu a relevé que le paysage marin de Shimoni-Vanga avait été sélectionné comme l’une des trois zones écologiquement sensibles d’importance nationale et mondiale, ajoutant que les subventions faisaient partie du soutien continu du PNUD à la création de moyens de subsistance durables pour les communautés dépendantes des ressources océaniques.

Patrick Kimani, coordinateur du projet pour la protection de la mer côtière et de la recherche, a qualifié le financement des donateurs d' »étape cruciale » pour la conservation des océans.

Il a souligné que la subvention contribuerait grandement à réparer les dégâts causés par la surpêche, la pollution par les plastiques et le changement climatique.

«Les communautés côtières sont très vulnérables aux aléas climatiques et aux activités humaines, et tous les efforts de protection marine pour la postérité sont les bienvenus», a-t-il noté.

Voir Aussi