ActualitésL’Egypte met fin à la culture du fourrage vert, à partir de l’année prochaine

Actualités

02 Nov

L’Egypte met fin à la culture du fourrage vert, à partir de l’année prochaine

Le Caire – Le ministère égyptien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture a décidé de mettre fin à la culture du fourrage vert, à partir de l’année prochaine.

Cette décision vise à préserver les ressources en eau des nappes phréatiques menacées par de type de culture, selon des médias locaux.

Par ailleurs,voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du jeudi 02 novembre 2017 :

Qatar:

— Le programme de rationalisation adopté par Qatar General Electricity & Water Corporation (KAHRAMAA) a permis au cours des cinq dernières années de réduire 8,5 millions de tonnes des émissions de carbone selon le DG de la compagnie Issa Kouari.

S’exprimant à l’ouverture de la Semaine du développement durable du Qatar, qui se poursuivra jusqu’au 4 novembre, le responsable qatari a indiqué que ce programme a contribué également à la réduction des émissions du secteur de l’électricité et de l’énergie en passant de 46% en 2013 à 39,6% en 2016.

Le programme de rationalisation, vise à diffuser la culture d’une meilleure utilisation des ressources vitales du pays dans les années à venir en réduisant la consommation d’eau et d’électricité par habitant à 25% pour l’électricité et 35% pour l’eau en 2022.

Emirats Arabes Unis:

–L’Autorité de l’environnement à Abu Dhabi a récemment annoncé l’achèvement d’un recensement de plus de 98% du nombre total de puits au niveau de l’Emirat et ce, dans le cadre d’une action pour la conservation et la durabilité des ressources en eaux souterraines pour les générations futures.

Cette opération vise la détermination et la bonne gestion des réserves d’eau souterraine.

Dans ce sens, 22 équipes de terrain, ont identifié tous les puits dans l’Emirat, y compris ceux dans les maisons, les fermes et les installations industrielles et commerciales.

Jordanie:

— Le Fonds jordanien pour les énergies renouvelables a signé avec 16 associations locales la deuxième phase du programme d’installation de systèmes de panneaux solaires pour produire de l’électricité au profit de 1000 foyers dans les différentes régions du Royaume.

Le Fonds œuvre dans le cadre du plan approuvé pour les années 2016-2020 ciblant le secteur domestique, les hôtels, les édifices gouvernementaux, les lieux de culte et le secteur des petites et moyennes industries, selon le ministre jordanien de l’énergie Saleh Kharabcha.

Voir Aussi