ActualitésL’Égypte refuse de renoncer à l’utilisation du charbon dans les fours de cimenterie comme…

Actualités

26 Août

L’Égypte refuse de renoncer à l’utilisation du charbon dans les fours de cimenterie comme alternative énergétique.

Le Caire – Le ministre égyptien de l’Environnement, Khalid Fahmi a affirmé que son département n’a nullement l’intention de revenir sur sa décision quant à l’utilisation du charbon dans les fours de cimenterie comme alternative énergétique.

Dans des déclarations à la presse, il a souligné que toutes les normes environnementales, fixées par le ministère pour l’usage approprié du charbon dans les fours de cimenterie comme alternative énergétique ne constituent aucune menace contre l’environnement au niveau des ports et du transport de cette matière à travers les différents gouvernorats de l’Égypte. Ces standards ont été appliqués et deux sociétés de manutention ont mis en place de nouvelles techniques pour le déchargement du charbon, a-t-il précisé.

Arabie saoudite:

Un mémorandum d’entente a été signé, vendredi, entre l’Autorité de la propriété industrielle d’Arabie saoudite (MODON) et le programme national de développement d’agglomérats industriels, d’une part et la société chinoise Goldwind, spécialisée dans la fabrication et le développement des tourbillons d’air, d’autre part, pour prospecter de nouvelles opportunités d’investissement dans ce secteur en Arabie saoudite.

Aux termes de ce mémorandum, MODON s’engage à mettre à la disposition de la société chinoise des lots de terrain destinés à la construction de cités industrielles et le programme œuvre, de son côté, à apporter son soutien à Goldwind en vue de glaner des partenaires locaux.

Dans ce sens, le journal local +Al Iqtissadia rapporte que les deux parties ont convenu de mettre en place un groupe de travail pour examiner les opportunités d’investissement dans les énergies renouvelables en Arabie saoudite.

Qatar:

Des professionnels du secteur de la pêche au Qatar ont souligné que l’État adopte une politique visant à protéger l’écosystème maritime à travers la réglementation des saisons de pêche, l’interdiction de pêche dans certaines zones pour assurer leur reproduction, et le contrôle des matériels utilisés dans la pêche pour prévenir toute détérioration de l’écosystème maritime.

Ils ont, en outre, fait savoir que la suspension de l’octroi des autorisations de pêche à certains bateaux a contribué à la préservation des ressources halieutiques pour les générations à venir, mettant l’accent sur la nécessité de maintenir l’interdiction de la pêche des crevettes pour protéger l’écosystème et garantir le repeuplement de cette espèce, écrit le journal +Arraya+.

Voir Aussi