ActualitésFrance: Les associations de lutte pour le climat dénoncent la surconsommation et ses conséquences…

Actualités

Les associations
30 Nov

France: Les associations de lutte pour le climat dénoncent la surconsommation et ses conséquences sur l’environnement

Paris – Depuis jeudi, les associations de lutte pour le climat et l’environnement multiplient les opérations en France contre les centres logistiques et commerciaux, à l’occasion du Black Friday, pour dénoncer la surconsommation et ses conséquences sur l’environnement. Les opérations se sont poursuivies vendredi devant les entrepôts d’Amazon, considéré comme « un temple de la consommation », dans plusieurs villes de l’Hexagone.

Ces mobilisations ont été organisées à l’appel d’ONG comme Attac, Greenpeace, ANV-COP21 ou encore Amis de la Terre notamment à Clichy, en banlieue parisienne, à Rennes et près de Lyon, rapportent les médias français.

Brandissant des banderoles avec des slogans comme « Amazon détruit les emplois et le climat » et « Block Friday », les manifestants écolos ont bloqué les entrées de certains centres logistiques du géant du commerce en ligne à l’occasion de cette journée d’intenses promotions commerciales avant Noël.

Les manifestants appellent entre autres à la régulation des grandes entreprises de commerce en ligne, qu’ils accusent d’évasion fiscale et de détruire l’environnement et les emplois en France.

Voir Aussi