ActualitésL’Espagne classée 17e mondiale en matière de transition énergétique vers les sources renouvelables

Actualités

03 Mai

L’Espagne classée 17e mondiale en matière de transition énergétique vers les sources renouvelables

Madrid – L’Espagne a été classée 17e mondiale en matière de transition énergétique vers les sources renouvelables, soit sept places de plus que l’année dernière, dans l’indice élaboré par le Forum économique mondial et le cabinet de conseil Accenture.

L’indice, qui en est à sa dixième édition et concerne 115 pays, montre que 92 d’entre eux ont progressé dans leur transition vers les énergies propres au cours de la dernière décennie, même si seulement 13 d’entre eux ont réalisé une amélioration « constante », indique le Forum économique mondial, organisateur de la réunion annuelle des dirigeants à Davos.

Parmi les principales économies mondiales, le Royaume-Uni se classe au septième rang et la France au neuvième, tandis que derrière l’Espagne se trouvent l’Allemagne (18e), les États-Unis (24e) et l’Italie (27e). La Chine reste dans la partie inférieure du tableau (68e) mais gagne dix places par rapport à 2020.

Selon les auteurs du rapport, la transition « nécessite une transformation complète du système énergétique, économique et social mondial qui doit commencer dès maintenant, car la prochaine décennie est cruciale pour atteindre les objectifs climatiques ».

Voir Aussi