ActualitésL’Espagne, un des pays de l’UE qui souffrira le plus des conséquences de la crise climatique

Actualités

Le leadership
19 Mai

L’Espagne, un des pays de l’UE qui souffrira le plus des conséquences de la crise climatique

Madrid – L’Espagne est l’un des pays de l’Union européenne (UE) qui souffrira le plus des conséquences de la crise climatique, si les émissions de gaz à effet de serre ne sont pas réduites, selon un rapport présenté récemment par la Commission européenne.

« L’impact potentiel du changement climatique montre une nette division nord-sud, les régions du sud de l’Europe sont beaucoup plus affectées par les effets de la chaleur extrême, la pénurie d’eau, la sécheresse, les incendies de forêt et les pertes agricoles », ressort-il du rapport, intitulé « Etude Peseta IV » et relayé par l’agence EfeVerde.

L’étude révèle aussi que la plupart des personnes exposées au stress hydrique vivent dans les pays du sud de l’Europe, notant que l’Espagne arrive en tête avec 22 millions de personnes, soit près de 50% de la population espagnole.

En plus, dans l’hypothèse où la température mondiale augmenterait, l’Espagne subirait la plus forte augmentation du nombre de personnes vivant sous stress hydrique, qui pourrait atteindre 29 millions.

Voir Aussi