ActualitésL’Espagne se trouve « à un moment optimal pour promouvoir les objectifs climatiques »

Actualités

27 Avr

L’Espagne se trouve « à un moment optimal pour promouvoir les objectifs climatiques »

Madrid – La directrice de l’Office espagnol du changement climatique (OECC), Valvanera Ulargui, a reconnu que l’Espagne se trouve « à un moment optimal pour promouvoir les objectifs climatiques », mais elle a exhorté à avoir une « ambition politique » pour les atteindre.

Ulargui, qui a participé à une réunion pour aborder les positions internationales de la conférence sur le changement climatique à Glasgow (COP26), a ajouté que « le leadership politique se mesurera désormais à l’aune de l’ambition climatique », précisant que cette position est occupée par l’Europe, qui est « le plus grand contributeur aux fonds climatiques ».

Par ailleurs, elle a également salué la lutte de l’Espagne contre le changement climatique et apprécié positivement le fait que le pays pourra continuer à évoluer dans ce domaine « avec un cadre économique et une ambition politique ».

De même, Mme Ulargui a défendu le fait que le leadership de l’Europe devrait se matérialiser dans le reste des agences qui ne participent pas aux conférences de l’ONU sur le changement climatique, comme le commerce, le développement et la migration.

Voir Aussi