ActualitésUne récolte record de céréales est attendue en Lettonie cette année

Actualités

EL Hajeb
22 Juin

Une récolte record de céréales est attendue en Lettonie cette année

Riga- En cas de conditions météorologiques favorables, une récolte record de céréales est attendue en Lettonie cette année, a déclaré le ministre de l’Agriculture Kaspars Gerhards.

« Si les prévisions météorologiques restent suffisamment stables, cette année pourrait être une année record en Lettonie, tout comme l’année précédente, lorsque plus de 3,3 millions de tonnes de céréales ont été récoltées », a affirmé le ministre.

Dans le même temps, Gerhards a reconnu qu’il ne soutenait pas l’introduction de travailleurs migrants pour le travail agricole, en particulier dans le contexte de la pandémie mondiale de Covid-19.

« Tout d’abord, nous devons nous concentrer sur le peuple letton », a-t-il souligné, ajoutant qu’en raison de la pandémie de Covid-19, il y avait 20 000 chômeurs supplémentaires en Lettonie.

Il a rappelé que des modifications réglementaires avaient déjà été apportées pour faciliter l’attraction des travailleurs saisonniers dans l’agriculture.

« Il est clair que l’importation de travailleurs migrants ne garantira pas le développement durable de notre économie dans son ensemble », a relevé le ministre.

Voir Aussi