ActualitésLiban: Rencontre internationale sur le développement durable avec la participation du Maroc

Actualités

09 Avr

Liban: Rencontre internationale sur le développement durable avec la participation du Maroc

Beyrouth- Les travaux du Forum arabe pour le développement durable se sont ouverts, mardi à Beyrouth, avec pour objectif l’examen du mécanisme régional pour le suivi de la mise en œuvre du plan de développement durable à l’horizon 2030.

Ce forum connait la participation de près de 300 responsables et experts représentant les pays et les institutions concernées par le développement durable, dont le Maroc représenté notamment par Mme Hanane Touzani chargée des études au ministère délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance et M. Mohamed Maktit directeur par intérim de la direction des études et de la planification au sein du même département.

Cette rencontre, organisée par la Commission économique et sociale des Nations unies pour l’Asie occidentale (Escwa) en collaboration avec 25 partenaires dont la Ligue des Etats arabes, vise à assurer le suivi de la mise en œuvre du plan de développement durable, ainsi que de passer en revue les avancées enregistrées en la matière dans la région arabe.

A cette occasion, la secrétaire exécutive de l’Escwa, Rola Dashti a souligné que ce forum qui se veut une étape pour la consolidation du partenariat et de la complémentarité entre l’Escwa, la Ligue des Etats arabes et l’organisation des Nations unies, est l’occasion d’examiner et de suivre les avancées dans la mise en œuvre du plan de développement durable, ainsi que de dresser l’état des lieux dans le monde arabe.

Trois jours durant, les participants se pencheront sur les avancées réalisées au niveau mondial et régional dans la mise en œuvre du plan de développement durable.

 

Voir Aussi