ActualitésLiban : une vague d’incendies ravage plusieurs régions du pays

Actualités

vague d'incendies
16 Oct

Liban : une vague d’incendies ravage plusieurs régions du pays

Beyrouth – Une vague d’incendies, dont les causes directes restent à élucider, continue de ravager, depuis mardi à l’aube, plusieurs régions du Liban, notamment les régions montagneuses, au moment où le pays du Cèdre pâtit d’une vague de chaleur extrême.

Face à ces incendies, qui ont fait un mort lundi soir dans le Chouf (sud), le gouvernement libanais a appelé plusieurs pays européens à l’aide pour circonscrire ces feux qui ont touché des zones habitées et causé d’importants dégâts aux infrastructures.

Selon l’agence de presse libanaise, la défense civile et l’armée ont pu contrôler bon nombre de ces incendies, mais les vents violents continuent de favoriser la propagation des feux.

« Suite à la vaste étendue des flammes qui se sont déclenchées dans plusieurs régions libanaises, quatre hélicoptères de l’armée de l’air ainsi que deux canadairs chypriotes ont été appelés en renfort en collaboration avec les éléments de la défense civile, pour cerner et éteindre ces incendies », a précisé l’armée libanaise dans un communiqué, ajoutant qu’elle a mis à disposition plusieurs autres hélicoptères dans les bases militaires prêtes à intervenir en cas de besoin.

Au total, 200 appareils de la défense civile opèrent pour maîtriser les 103 incendies qui ont été déclarés dans le pays, avait annoncé le directeur général de la défense civile, Raymond Khattar.

Voir Aussi