ActualitésL’incendie de Pantanal Sul a ravagé une superficie équivalente à celle de la ville de Rio de Janeiro

Actualités

Syrie
05 Nov

L’incendie de Pantanal Sul a ravagé une superficie équivalente à celle de la ville de Rio de Janeiro

Brasília -L’ incendie qui s’est déclaré au Pantanal Sul (Etat de Mato Grosso) il y a 10 jours a déjà ravagé une superficie équivalente à celle de la ville de Rio de Janeiro.

Selon les données de l’Institut national de recherche spatiale (INPE), 122.000 hectares ont été brûlés dans les régions de Corumbá et de Miranda. Il s’agit du deuxième incendie majeur dans le Pantanal en deux mois, après le premier, qui a détruit 35 000 hectares de végétation.

Les chiffres d’Inpe montrent qu’il y a eu une augmentation du nombre des incendies dans le Pantanal, faisant état, durant les trois premiers jours de novembre, de 393 départs de feu, la moyenne pour le mois entier étant de 405.

Le mois d’octobre, le nombre total des incendies dans le Pantanal était 20 fois plus élevé par rapport au même mois l’année dernière. Le biome va dans le sens opposé de la situation en Amazonie, qui a enregistré en octobre le plus faible nombre de foyers de feu depuis 1998, à la faveur de plusieurs mesures prises par les autorités, notamment le déploiement de l’armée et la mise en œuvre de l’Opération d’application de la loi sur l’ordre environnemental.

Voir Aussi