ActualitésL’Inde à la recherche de sources alternatives de brut pour assurer un approvisionnement continu en…

Actualités

Le confinement
23 Mar

L’Inde à la recherche de sources alternatives de brut pour assurer un approvisionnement continu en carburant

New Delhi, L’Inde rechercherait des sources alternatives de pétrole brut pour assurer un approvisionnement continu en carburant, a indiqué la ministre des Finances, Nirmala Sitharaman.

« Il est peu probable que les nouvelles chaînes d’approvisionnement aient un impact sur les prix du pétrole brut », a déclaré Mme Sitharaman, notant que les gouvernements central et fédéraux devront discuter de l’impact inflationniste du prix élevé du pétrole brut et de son impact sur les consommateurs et l’économie.

« Un comité gouvernemental surveille l’inflation liée à l’alimentation pour s’assurer que les fluctuations de l’offre dues aux changements saisonniers ou aux changements de régime des cultures soient corrigées », a-t-elle ajouté.

L’Inde, troisième plus grand importateur et consommateur de pétrole au monde, importe environ 84% de ses besoins totaux en pétrole brut et obtient plus de 60% de son brut des pays du Moyen-Orient.

Selon des médias indiens, l’Inde a demandé aux raffineries gouvernementales d’accélérer la diversification des importations de pétrole, expliquant qu’au moment où les coûts du brut peuvent être élevés, cette stratégie portera ses fruits à long terme.

Par ailleurs, la ministre avait estimé que l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 est préoccupante tant pour le gouvernement que pour le secteur privé, mais le pays est « toujours en bonne position en ce qui concerne l’approvisionnement en vaccins », et que le gouvernement envisage d’intensifier les vaccinations au profit des citoyens.

Voir Aussi