ActualitésL’Inde est confrontée à une multitude de contraintes liées au climat (rapport)

Actualités

11 Mai

L’Inde est confrontée à une multitude de contraintes liées au climat (rapport)

New-Delhi- L’Inde, ainsi que d’autres pays producteurs de thé, sont confrontés à une multitude de contraintes liées au climat tels que la hausse des températures, des précipitations irrégulières, des sécheresses et de nouvelles infestations d’insectes, selon un rapport de l’organisation Christian Aid.

Le rapport montre que l’Etat indien de l’Assam, la plus grande région productrice de thé au monde, est particulièrement vulnérable, les producteurs souffrent déjà de l’impact de la crise climatique.

Au niveau de cet Etat du nord-est de l’Inde, 88% des gestionnaires de plantations et 97% des petits exploitants ont déclaré que les conditions climatiques difficiles menaçaient fortement la culture et la production de thé.

Selon le rapport, les changements dans la température moyenne et les régimes pluviométriques pourraient rendre certaines régions traditionnelles de production de thé de l’Assam inaptes à la culture du thé.

Des épisodes plus extrêmes de fortes pluies et la hausse des températures dans cette région ont également entraîné l’apparition de nouveaux ravageurs et d’insectes, un autre défi auquel les producteurs de thé devraient faire face.

Voir Aussi