ActualitésL’Indonésie s’engage à réduire 26% des émissions de gaz à effet de serre

Actualités

08 Juil

L’Indonésie s’engage à réduire 26% des émissions de gaz à effet de serre

Jakarta – Le président indonésien, Joko Widodo, a réitéré l’engagement de son pays consistant à réduire de 26% les émissions de gaz à effet de serre en 2020 et porter ce taux à 29% d’ici 2030.

L’Indonésie s’engage également, selon le Chef d’Etat, à poursuivre ses programmes de coopération pour protéger l’environnement et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

En parallèle, des politiques pour protéger les ressources en tourbe et accélérer la restauration des forêts et des terres agricoles sont bien programmées, a-t-il noté, précisant que la protection de la biodiversité est considérée comme une priorité pour restaurer les forêts et améliorer les conditions de vie dans le quatrième pays le plus peuplé au monde.

Depuis 2018, l’Indonésie a activement introduit des sukuk verts sur le marché mondial en tant qu’instrument pour collecter 1,25 milliard de dollars de fonds pour financer des projets respectueux de l’environnement.

Le total des terres boisées de l’Indonésie couvre environ 94,1 millions d’hectares, qui stockent environ 200 tonnes de carbone par hectare. Près de 22,5 millions d’hectares de tourbières en Indonésie peuvent stocker plus de 1 000 tonnes de carbones par hectare.

Voir Aussi