ActualitésL’interdiction de l’élevage des animaux à fourrure aura des impacts négatifs sur le marché du…

Actualités

07 Avr

L’interdiction de l’élevage des animaux à fourrure aura des impacts négatifs sur le marché du travail

Varsovie – L’association polonaise des éleveurs d’animaux à fourrure a considéré que la possibilité de l’interdiction de l’élevage de ces animaux sous prétexte de porter atteinte à la diversité biologique et l’évolution de l’environnement aura des impacts négatifs sur le marché du travail du pays et nécessitera son transfert en dehors de l’Europe.

Cette interdiction de cette activité économique à l’horizon 2025 contribuera à la faillite du secteur industriel vital qui emploie des dizaines de milliers de personnes et préserve la richesse de l’industrie de la fourrure traditionnelle et moderne dont le chiffre d’affaires dépasse 12 millions d’euros par an, selon l’association, qui note que ce type d’activité économique préserve l’équilibre écologique et empêche l’extinction des animaux dont le nombre a drastiquement baissé ces dix dernières années.

Cette interdiction entraînera la perte d’au moins 50 mille emplois dans le secteur de l’élevage de ces animaux, en plus de 10 mille autres dans l’industrie liée à la fourrure.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du vendredi 07 avril 2017:

Turquie:

Les autorités turques ont baissé la taxe spéciale de consommation (ÖTV) appliquée aux voitures hybrides de moitié.

Les taxes pour les voitures avec des moteurs électriques produisant plus de 50 KW de puissance et des moteurs moins de 1.800 cm3 ont été baissées de 90 pc à 45 pc.

L’ÖTV de 145 pc appliquée aux voitures à moteurs électriques produisant plus de 100 KW de puissance et avec des moteurs de moins de 2.500 cm3 a été réduite à 90 pc.

La taxe spéciale à la consommation, introduite en 2002 à la suite du séisme de 1999 qui a dévasté l’économie et l’infrastructure turques, est appliquée à un certain nombre de produits allant du tabac aux téléphones cellulaires.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche:

Considérée comme la championne du compostage de l’Union européenne, l’Autriche composte plus de 40 pc de ses déchets ménagers, soit plus de 2 millions de tonnes chaque année pour une population de 8,7 millions d’habitants et ce, grâce au développement de ses réseaux de tri et de valorisation.

Plusieurs centaines d’installations existent dans le pays afin de valoriser les déchets dans l’agriculture, dans les communes ou chez les particuliers.

Des montagnes d’épluchures de légumes, feuilles mortes et autres déchets biodégradables sont collectées dans des bennes spécialisées ou des déchetteries.

Cette démarche de tri est aiguillonnée par le cadre législatif. En effet, la séparation des ordures biodégradables est une obligation depuis 1995 pour tous les ménages autrichiens

Les grandes chaînes de supermarchés y participent à leur manière en vendant des sacs plastiques 100 pc compostables.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie:

Le président russe, Vladimir Poutine a insisté dernièrement sur la nécessité de mettre à profit la technologie pour mieux préserver l’environnement dans le pôle nord, ajoutant lors d’une intervention au forum international sur l’Arctique, qu’il s’agit de mieux protéger la diversité écologique et l’environnement des populations locales.

Le président russe a souligné que l’utilisation des technologies modernes ne doit pas seulement concerner l’extraction des ressources minérales mais aussi protéger l’environnement.

Les travaux de ce forum ont été axés sur une série de questions notamment l’amélioration de la qualité de vie dans l’Arctique, la préservation des capacités uniques de l’environnement de la région, le développement économique et social durable des régions polaires et le renforcement de la coopération internationale en vue d’atteindre ces objectifs.

Voir Aussi