ActualitésRencontre à Guelmim sur l’investissement dans l’énergie éolienne

Actualités

l'énergie éolienne
25 Sep

Rencontre à Guelmim sur l’investissement dans l’énergie éolienne

Guelmim – L’investissement dans le domaine de l’énergie éolienne, dans la région de Guelmim-Oued Noon, en particulier dans la province de Tan-Tan, a été au centre d’une rencontre tenue, mardi à Guelmim, entre la présidente du Conseil régional, Mbarka Bouaida, et une délégation de l’entreprise Total Eren.

« L’objectif de cette visite était de promouvoir un projet éolien que l’entreprise Total Eren porte dans la région, pour lequel nous aurons besoin du soutien de la présidente » du conseil régional, a déclaré à la presse Bertrand Belben, vice-président et responsable du développement d’affaires en Afrique au sein du groupe français.

Il a également dit avoir évoqué avec Mme Bouaida d’autres sujets beaucoup plus généraux, notamment des projets de dessalement de l’eau de mer et la possibilité de mettre en place des centres d’expertise dans la région, soulignant le souci de Total Eren de matérialiser ces chantiers à travers la signature d’un protocole d’accord au terme d’études menées par la région.

« L’idée est d’impliquer Total Eren dans la réalisation de ces projets d’une façon ou d’une autre, directement ou indirectement », a-t-il fait observer.

Pour sa part, Mme Bouaida a indiqué que cette rencontre fait partie des efforts visant à promouvoir l’attractivité économique de Guelmim-Oued Noon, une région qui regorge de grands atouts en matière d’énergies renouvelables, en particulier solaire et éolienne.

Un groupe d’investisseurs, dont Total Eren, a un projet important à Tan-Tan portant sur la production de plus de 65 mégawatts d’énergie éolienne, ce qui couvrira les besoins en énergie de la région ainsi que des investisseurs, a-t-elle ajouté.

Pour la présidente du conseil régional, les axes liés aux énergies renouvelables constituent « une valeur ajoutée pour la région » qui a un avenir prometteur dans ce domaine.

Voir Aussi