ActualitésPérou: Un lit électrique utilisant l’énergie solaire pour réduire les incidences des maladies…

Actualités

24 Mai

Pérou: Un lit électrique utilisant l’énergie solaire pour réduire les incidences des maladies respiratoires

Lima – Un enseignant et un étudiant de la Faculté des affaires de l’université privée du nord (Facultad de Negocios de la Universidad Privada del Norte) ont réussi à créer un lit électrique utilisant l’énergie solaire pour maintenir la chaleur et réduire l’incidence des maladies respiratoires pendant la période de gel que connaît le pays, a annoncé l’agence de presse péruvienne Andina.

Le projet « Lit chaud solaire pour lutter contre les maladies respiratoires dans les zones de gel » a été développé par le professeur Enrique Pujada et l’étudiant Alex Marmolejo.

« En 2018, nous avons eu plus de 600 décès dus au gel dans le pays, en particulier dans les régions en élévation à Junin, Pasco, Ayacucho, Huancavelica, Apurímac, Arequipa, Moquegua, Tacna, Cusco et Puno. Avec ce projet, nous cherchons à réduire les chiffres et à atténuer les conséquences des basses températures avec un produit durable et avec du potentiel « , a expliqué Pujada, cité par l’agence.

Le prototype a été développé avec des matériaux résistants et flexibles, et avec un système solaire photovoltaïque comprenant des panneaux solaires, des batteries et un panneau de commande.

Voir Aussi