ActualitésLituanie: augmentation de 11% du prix moyen de gros de l’électricité

Actualités

Tunisie
28 Mai

Lituanie: augmentation de 11% du prix moyen de gros de l’électricité

Vilnius- Le prix moyen de gros de l’électricité en Lituanie a augmenté de 11% la semaine dernière, passant d’une faiblesse antérieure à 27,18 euros par mégawattheure (MWh), a déclaré Elektrum Lietuva.

La semaine dernière, les prix de l’électricité ont augmenté dans la région de la Baltique, progressant de 11% à 27,18 euros en Lettonie et de 19% à 29,36 euros en Estonie.

Parallèlement, le prix moyen de la bourse de l’électricité Nord Pool a baissé de 14% à 10,02 euros, a indiqué le fournisseur d’électricité indépendant.

« Les prix dans les pays nordiques ont été principalement affectés par des précipitations abondantes, qui ont déclenché une augmentation de la production d’électricité dans les centrales hydroélectriques de la région. Les prix dans les pays baltes différaient en raison de la baisse des flux d’électricité entre les pays », a déclaré Karolis Bagdonas, responsable client d’entreprise chez Elektrum Lietuva.

La consommation électrique totale des trois pays baltes a diminué de 1% à 473 gigawattheures (GWh). Leur production globale d’électricité a diminué de 11% à 244 GWh, couvrant 51% des besoins de la région.

Voir Aussi