ActualitésLituanie: le gouvernement soutient l’installation de petits systèmes d’énergie solaire

Actualités

solar energy
22 Avr

Lituanie: le gouvernement soutient l’installation de petits systèmes d’énergie solaire

Vilnius- Le ministère lituanien de l’Energie a signé la semaine dernière une commande visant à soutenir l’installation de petits systèmes d’énergie solaire résidentiels dans le cadre d’un prochain appel à propositions doté d’un budget de 4,5 millions d’euros.

Les propriétaires individuels et les propriétaires d’un ou deux appartements seront éligibles à un soutien financier après l’installation de panneaux solaires d’une puissance maximale de 10 kW. Chaque kilowatt recevra 323 euros, ce qui signifie qu’une installation de 10 kW bénéficiera d’un soutien financier de 3 230 euros.

Au total, la Lituanie a l’intention d’investir plus de 16 millions d’euros de fonds européens dans ce domaine d’ici 2023.

Le ministre de l’Energie, Zygimantas Vaiciunas, a déclaré dans un communiqué que le gouvernement voulait encourager autant de citoyens que possible à produire de l’électricité pour leur propre usage.

L’appel à propositions sera lancé le 10 mai et durera un mois. Les résidents sauront à la mi-juillet 2019 s’ils ont gagné le soutien ou non.

Voir Aussi