ActualitésL’objectif de la Chine de reboiser un quart de son territoire reste maintenu, malgré la pandémie…

Actualités

04 Avr

L’objectif de la Chine de reboiser un quart de son territoire reste maintenu, malgré la pandémie du Covid-19

Pékin – Le pays planifie d’augmenter les zones de reboisement de 101 millions de mu (environ 6,7 millions d’hectares) d’ici la fin de cette année, afin de réaliser un plan de reboisement à long terme visant à accroître le taux de couverture forestière à 23,04% d’ici 2020 et à 26% d’ici 2035, selon des chiffres officiels. Le taux de couverture forestière a atteint 22,96% à la mi-mars.

L’épidémie n’affectera pas substantiellement les progrès de la Chine en matière de reboisement cette année, a déclaré Zhang Jianguo, chercheur à l’Académie chinoise des forêts. Il a noté que la technologie horticole actuelle permet d’avoir des périodes beaucoup plus longues dans une année propices à la plantation d’arbres.

Les données officielles ont montré que le pays avait atteint 12,9% de son objectif annuel de reboisement au début de mars, alors que 92% des entreprises forestières en dehors de la province du Hubei, la plus gravement touchée par le COVID-19, avaient repris leurs activités commerciales le 22 mars.

Voir Aussi