ActualitésLogements/GB: important investissement pour généraliser l’isolation et le chauffage

Actualités

25 Fév

Logements/GB: important investissement pour généraliser l’isolation et le chauffage

Londres- L’adaptation des maisons avec les objectifs d’efficacité énergétique, tracés par le gouvernement britannique dans le cadre de son parc national de logements, nécessitera un investissement de 43,3 milliards de livres sterling pour la généralisation des systèmes d’isolation et de chauffage à faible émissions de carbone, selon une étude de la société de technologie immobilière, Kamma.

Aujourd’hui, 26 % du territoire anglais est protégé, sous la forme d’un parc national par exemple. Le Premier ministre britannique espère voir ce chiffre monter à 30 % d’ici 2030.

L’étude de Kamma intervient en réponse à une consultation du gouvernement britannique sur les propositions qui pourraient amener les banques hypothécaires à divulguer les certificats de performance énergétique (EPC) de leurs propriétés hypothéquées, avec pour objectif d’adapter leurs propriétés aux normes climatiques d’ici 2030.

L’analyse s’est basée sur la notation actuelle du parc immobilier britannique, qui a révélé que plus de 60% des ménages britanniques se situent actuellement dans la bande D de leurs certificats EPC à l’échelle d’un système de notation classant entre A et G les niveaux d’énergie les plus élevés en efficacité énergétique.

Alors que Londres et le sud-est de l’Angleterre sont actuellement sur la bonne voie pour atteindre la note C d’ici 2031, les maisons du nord-ouest du pays pourraient ne pas atteindre le même niveau d’efficacité énergétique jusqu’en 2061, selon l’Index de Kamma.

 

Voir Aussi