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08 Août

La loi sur la réduction des émissions nocives des vapeurs de carburant est entrée en vigueur lundi en Pologne

Varsovie-  La loi sur la réduction des émissions nocives des vapeurs de carburant est entrée en vigueur lundi en Pologne après sa promulgation par le président Andrzej Duda.

Cette loi vise à renforcer les mécanismes de surveillance technique stricte de ces émissions au niveau tant des raffineries, des stations de services et des routes qui connaissent de grand afflux ainsi que dans les centres de contrôle technique.

Selon un communiqué du gouvernement, la nouvelle loi impose à toutes les institutions impliquées dans la production et la vente de carburant, dans le contrôle de l’état technique des véhicules et de contrôle sur la route d’être dotées d’équipements spéciaux aux fins de contrôle et d’absorption de vapeur nocive du carburant pendant le ravitaillement ou à l’arrêt dans les aires de repos et d’inspection technique des véhicules.

Ce texte est conforme à la réglementation de l’Union européenne relative au respect de l’environnement et à la réduction des émissions de gaz nocifs dans l’air.

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Turquie:

A mesure que la recherche de la Turquie pour des projets énergétiques respectueux de l’environnement et durables se poursuit, le pays prévoit de mettre en place une installation de production de l’électricité à partir de l’énergie des vagues.

Cette unité pilote de puissance de 50 kilowatts sera construite à Zonguldag dans la région occidentale de la mer Noire.

Le projet pilote permettra de tester l’efficacité de l’installation de génération d’énergie des vagues et vise également à développer des sources d’énergie alternatives, à sensibiliser et à soutenir les sources d’énergie renouvelables.

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Autriche:

Une étude réalisée par l’Académie autrichienne des sciences a relevé l’existence de nombreux obstacles qui freinent la transition vers une mobilité plus durable, entre autres, la mauvaise utilisation du territoire qui favorise l’expansion urbaine et qui prolonge ainsi les trajets quotidiens, le manque de transparence dans les coûts et les mécanismes pour internaliser les coûts externes des modes de transports conventionnels ou encore la discrimination des vélos, des piétons et des transports publics au sein même de la régulation du trafic.

Pour remédier à cela, l’étude recommande notamment des campagnes de sensibilisation, un indice de développement sur la mobilité durable, une chambre de compensation pour la gestion des données de la mobilité, des processus de planification participatifs ainsi qu’une recherche interdisciplinaire pour promouvoir l’innovation en a matière.

L’étude note aussi que du point de vue de la durabilité, le trafic automobile n’est pas mauvais en soi car tout dépend des circonstances, des technologies et du mode d’utilisation des véhicules.

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Russie:

La planète a battu en 2016 son 3ème record annuel consécutif de chaleur, avec une température supérieure d’environ 1,1 degré Celsius à la moyenne de l’ère préindustrielle, selon un rapport de l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

Dans certaines régions de Russie, la température était supérieure de 6 à 7 degrés Celsius à la normale en 2016, année où le ministère russe de l’Environnement avait pourtant tiré la sonnette d’alarme, évoquant un réchauffement 2,5 fois plus rapide en Russie qu’ailleurs sur la planète.

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