ActualitésLondres : 23 millions de livres pour combattre les véhicules diesel polluants

Actualités

23 Fév

Londres : 23 millions de livres pour combattre les véhicules diesel polluants

Londres – Le maire de Londres, Sadiq Khan, a lancé, vendredi, un programme de mise en fourrière de véhicules diesel polluants d’un investissement global de 23 millions de livres sterling.

Ce programme est conçu pour aider les petites entreprises et les organisations caritatives à adopter des véhicules plus propres et à préparer l’introduction de la zone ultra-basse émission (ULEZ), qui entrera en vigueur au centre de Londres dans six semaines, dans le but de lutter contre les niveaux dangereux de pollution de l’air.

Les véhicules à essence polluants plus anciens devront faire face à une charge journalière pour entrer dans la zone.

Le nouveau programme de mise en fourrière permettra également aux organisations caritatives et aux microentreprises comptant moins de 10 employés d’obtenir des paiements en espèces en échange de la démolition de fourgonnettes et de minibus non conformes aux normes de l’ ULEZ, et fournira aux participants un éventail d’options en fonction de la manière dont ils choisiront de remplacer leur ancien fourgon ou minibus.

Les organisations qui passeront aux véhicules électriques recevront 6.000 £ pour couvrir les coûts de fonctionnement d’un nouveau véhicule zéro émission, en plus de subventions pouvant aller jusqu’à 8.000 £, octroyées dans le cadre du programme du gouvernement.

Sadiq Khan, avait dévoilé, récemment, un plan écologique visant à rémunérer les conducteurs pour qu’ils abandonnent leurs fourgons polluants.

Cette initiative a pour but d’aider les petites entreprises de la capitale britannique à se préparer à l’application de nouvelles règles sur les émissions des véhicules qui entreront en vigueur en avril 2019.

Le programme de mise à la ferraille des véhicules polluants, nécessitera une enveloppe budgétaire de 23 millions de livres sterling, souligne Business Green, précisant que le but de ce programme est d’encourager les petites entreprises à utiliser des véhicules électriques, qui produisent moins de pollution atmosphérique et contribuent moins au changement climatique.

Voir Aussi