ActualitésLondres: des écologistes bloquent Lambeth Bridge en solidarité avec les membres emprisonnés…

Actualités

20 Nov

Londres: des écologistes bloquent Lambeth Bridge en solidarité avec les membres emprisonnés d’Insulate Britain

Londres – Des militants écologistes ont bloqué samedi le pont Lambeth à Westminster, dans le centre de Londres, pour protester contre l’emprisonnement de membres d’Insulate Britain qui ont défié une injonction du tribunal.

Les activistes se sont d’abord réunis devant la Cour royale de justice de Londres, brandissant des pancartes avec l’inscription « trahi par mon gouvernement », avant de se diriger vers Lambeth Bridge, où ils se sont assis, bloquant ainsi la circulation.

Neuf militants écologistes du groupe Insulate Britain ont été condamnés, mercredi, à des peines allant de trois à six mois de prison, pour avoir défié une injonction leur interdisant de bloquer le périphérique de Londres.

Les militants, âgés de 20 à 58 ans, avaient bloqué le 8 octobre dernier l’autoroute M25, voie la plus fréquentée du Royaume-Uni, pour demander au gouvernement de Boris Johnson d’isoler les habitations, en commençant par les logements sociaux, afin de lutter contre la crise climatique.

Le groupe, qui est souvent entré en conflit direct avec les automobilistes, a bloqué à plusieurs reprises depuis mi-septembre la M25, ainsi que d’autres routes à Londres, Birmingham et autour du port de Douvres.

Voir Aussi