ActualitésL’ONU alerte sur le coût exorbitant pour les investisseurs du retard dans l’action climatique

Actualités

10 Mai

L’ONU alerte sur le coût exorbitant pour les investisseurs du retard dans l’action climatique

Washington-Les retards dans l’action pour contrer les changements climatiques pourraient coûter environ 1.200 milliards de dollars aux entreprises à travers le monde dans les 15 prochaines années, alertent les Nations Unies.

Dans son édition de vendredi, l’agence financière Bloomberg qui rapporte cette information cite une analyse préliminaire d’un projet de l’Initiative financière de l’ONU pour l’Environnement.

Il s’agit d’un travail qui a réuni 20 gestionnaires de fonds mondiaux pour mesurer l’impact des changements climatiques sur 30.000 des plus grandes sociétés cotées en bourse.

Le groupe a créé un guide pour les investisseurs afin d’évaluer l’impact sur leurs avoirs des différents niveaux de réchauffement de la planète, ainsi que des politiques mises en œuvre pour faire face à ce phénomène.

L’Initiative Financière des Nations Unies pour l’Environnement est un partenariat entre l’ONU pour l’environnement et le secteur financier mondial, créé à la suite du Sommet de la Terre de 1992 avec pour mission de promouvoir un financement durable.

Plus de 240 institutions financières, y compris des banques, des assureurs et des investisseurs, collaborent avec ONU Environnement pour comprendre les défis environnementaux, sociaux et de gouvernance d’aujourd’hui, leur importance pour le financement et la manière de participer activement à la résolution de ces problèmes.

Voir Aussi