ActualitésL’organisation »Centre Tiger » a libéré neuf jeunes ours sauvages

Actualités

ours sauvages
10 Sep

L’organisation »Centre Tiger » a libéré neuf jeunes ours sauvages

Moscou – L’organisation écologique publique « Centre Tiger » a indiqué, lundi, avoir libéré neuf jeunes ours sauvages de l’Himalaya dans la nature, après un séjour de 8 mois dans un centre de réadaptation.

« Ces petits ours abandonnés par leurs mères sont entrés à l’établissement tout au long de l’année de manières différentes. Tous sont nés entre janvier et février 2019. Leur rééducation a été effectuée avec un minimum de contact avec les humains », a rappelé le directeur exécutif du centre, Viktor Kuzmenko.

Il a souligné que les ours ont été relâchés en quatre groupes dans les régions d’Ussuri, Spassky, Yakovlevsky et dans le district de Kirov en Primorye, ajoutant que les jeunes ours sont dans un premier temps sous une évaluation concernant leur approvisionnement en nourriture en espace sauvage.

Notant que les ours âgés de sept à huit mois sont prêts à manger de manière indépendante, M.Kuzmenko a relevé que les 8 ours sont également dotés de capacités de construction d’un repère loin des autres prédateurs.

Le Centre Tiger a été créé en 2012 et s’est spécialisé essentiellement dans la réhabilitation des tigres de l’Amour et des léopards d’Extrême-Orient.

Voir Aussi