ActualitésL’UE apporte une aide supplémentaire à la Suède pour lutter contre les feux de forêt

Actualités

21 Juil

L’UE apporte une aide supplémentaire à la Suède pour lutter contre les feux de forêt

Bruxelles, 21/07/2018 (MAP), L’Union européenne a annoncé samedi avoir fourni une aide supplémentaire à la Suède pour lutter contre les feux de forêts qui continuent de ravager le pays.

« Plus tôt cette semaine, la Commission européenne a mobilisé des avions de lutte contre les incendies en provenance d’Italie et de France via le mécanisme européen de protection civile de l’UE, qui opère depuis dans les zones touchées. L’Allemagne, la Lituanie, la Pologne et le Danemark apportent désormais leur soutien à la Suède », indique un communiqué de la Commission européenne.

Après une demande d’assistance de la Suède le 16 juillet, le mécanisme de protection civile de l’UE a acheminé vers ce pays scandinave 5 avions bombardiers d’eau (2 en provenance d’Italie et 3 de France), 6 hélicoptères de lutte contre les incendies de forêt (5 d’Allemagne et 1 de Lituanie), 139 sapeurs-pompiers et 44 véhicules polonais, ainsi que 12 véhicules danois, précise l’exécutif européen.

Un soutien supplémentaire (hélicoptères, véhicules et personnel) a été offert également par l’Autriche, le Portugal et l’Allemagne.

En outre, le satellite d’urgence de l’UE, Copernicus, contribue à fournir des cartes d’évaluation des dégâts dans les zones sinistrées.

Le centre de coordination de la réaction d’urgence de la Commission européenne, qui suit des catastrophes naturelles 24/7, est en contact avec les autorités de protection civile polonaise et suit attentivement l’évolution de la situation et tout autre type d’assistance qui pourrait être requise, ajoute la Commission européenne.

Voir Aussi