ActualitésL’utilisation du charbon pour générer l’électricité, nécessaire pour la fiabilité du réseau…

Actualités

5% en 2019
04 Mai

L’utilisation du charbon pour générer l’électricité, nécessaire pour la fiabilité du réseau électrique (responsable))

Washington – Le Directeur de l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA), Scott Pruitt, a souligné mercredi que l’utilisation du charbon pour générer l’électricité est nécessaire pour la fiabilité du réseau électrique.

S’exprimant sur Fox Business, M. Pruitt a mis en garde contre les dangers de la dépendance excessive du gaz naturel, dont l’utilisation a augmenté au cours de la dernière décennie à mesure que le charbon régressait.

« Les entreprises des services publics dans tout le pays ont besoin de diversifier leurs sources de carburants. Nous avons besoin d’hydrocarbures solides sur place pour les stocker afin de pouvoir répondre à une éventuelle hausse surprise de la demande », a déclaré M. Pruitt.

« Que se passerait-il en cas d’attaque contre notre infrastructure lorsqu’on se serait tourné presque exclusivement vers le gaz naturel, et que nous n’avons pas de charbon pour alimenter le réseau? », s’est-t-il demandé.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

– Une coalition de groupes écologiques a intenté un procès en justice contre l’administration du président Donald Trump, jugeant illégal l’ordre exécutif du président pour étendre l’exploration pétrolière et gazière offshore.

La coalition, dirigée par le cabinet du droit spécialisé dans l’environnement Earthjustice, affirme que le président Trump ne peut pas annuler les interdictions de forage que l’ancien président Barack Obama avait instituées dans les océans Arctique et Atlantique parce qu’elles sont permanentes.

« Nous croyons que l’ordonnance de M. Trump reflète une autorité que le Congrès ne le lui a pas donnée », a déclaré Jason Rylander, avocat de Defenders of Wildlife.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Nord pour la journée du jeudi 04 mai:.

Canada :.

– Le Canada produit une plus grande part de son électricité à partir de sources d’énergies renouvelables principalement en raison de sa production hydroélectrique en comparaison à la plupart des autres pays ayant une économie développée, a indiqué un nouveau rapport publié par l’Office national de l’énergie (ONE).

Selon ledit rapport, le Canada a produit en 2015 environ les deux tiers (66 pc) de son électricité à partir de sources renouvelables, principalement l’hydroélectricité (60 pc), mais également à partir de l’énergie éolienne (4 pc), de la biomasse (2 pc) et du solaire (0,5 pc).

L’ONE a souligné aussi que la production d’énergies renouvelables a progressé de 17 pc entre 2005 et 2015, ajoutant qu’en termes de production totale d’énergies renouvelables, le Canada se situe au 4ème rang, derrière la Chine, les Etats-Unis et le Brésil.

D’après le rapport de l’Office, le Québec, la Colombie-Britannique, le Manitoba, l’Ontario et Terre-Neuve-et-Labrador utilisent l’hydroélectricité pour combler la plus grande partie de la demande sur leur territoire, sachant que le Québec compte pour environ la moitié de la capacité totale de l’hydroélectricité en mégawatts au pays.

De leur côté, les faibles émissions de carbone associées aux sources d’énergies renouvelables ont aussi permis de s’aligner sur les priorités actuelles en matière de politiques. Par conséquent, l’adoption accrue de ressources renouvelables devrait se poursuivre au Canada, a affirmé la même source.

« La production hydroélectrique du Canada permet au pays de figurer parmi les meneurs mondiaux en matière d’énergie renouvelable depuis des années. A mesure que le prix des techniques d’exploitation de l’énergie solaire, éolienne et autre devient plus concurrentiel, nous nous attendons à voir une augmentation continue de leur utilisation », a affirmé l’ONE.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Nicaragua :.

– Le Nicaragua a entamé des consultations publiques pour élaborer un plan national 2017-2018 visant à soutenir les activités agricoles écologiques.

Le plan vise en premier lieu à augmenter la production à travers le soutien aux activités agricoles écologiques, et l’exploitation de la richesse des terres agricoles pour diversifier l’agriculture et se tourner vers les cultures à haute rentabilité, et les nouvelles techniques.

Voir Aussi