ActualitésLutte contre les déchets plastiques: La ministre française de la Transition écologique réunit les…

Actualités

16 Fév

Lutte contre les déchets plastiques: La ministre française de la Transition écologique réunit les acteurs de la livraison de repas

Paris – La ministre française de la Transition écologique, Barbara Pompili a réuni, lundi, les acteurs de la livraison de repas pour avancer sur des engagements et solutions concrètes dans la lutte contre les déchets plastiques.

En juillet 2020, les acteurs de la livraison de repas s’étaient engagés à formuler des propositions concrètes au gouvernement pour réduire la quantité de déchets que génère leur secteur, rappelle le ministère de la Transition écologique.

Après plusieurs mois de concertation, 20 acteurs de ce secteur ont signé lundi une charte d’engagement avec le ministère de la Transition écologique fixant des objectifs de réduction, de réemploi et de recyclage des emballages en plastique, souligne le ministère dans un communiqué.

En 2019, plus de 200 millions de repas ont été livrés en France, générant plus de 600 millions d’emballages à usage unique qui ont fini dans les poubelles. Ce marché est en progression constante, de 20 % par an. Et la crise sanitaire ne fait que renforcer cette tendance, déplore le ministère.

Voir Aussi