ActualitésMachu Picchu: Arrestation de six touristes pour avoir pénétré illégalement dans le site

Actualités

machu picchu
14 Jan

Machu Picchu: Arrestation de six touristes pour avoir pénétré illégalement dans le site

Lima- Six touristes de différentes nationalités ont été arrêtés à Cusco (sud), pour avoir pénétré illégalement dans le site historique de Machu Picchu , endommageant l’un de ses murs, rapportent des médias locaux.

Les mis en cause ont été conduits au commissariat de police de Machu Picchu Pueblo, où ils font l’objet d’une enquête menée par des éléments du parquet pour infractions contre le patrimoine culturel, a déclaré Wilbert Levya Duran, chef de la sécurité du district de Cusco.

Selon les mêmes sources, les suspects, de nationalités argentine, chilienne, brésilienne et française, ont été arrêtés dimanche, après s’être infiltrés dans la forteresse inca vers 23 heures samedi.

Selon un rapport de la Direction de la culture de Cusco, l’entrée de ces touristes a causé la chute d’un partie d’un mur, ce qui a provoqué une fissure au niveau du sol du site.

Le chef du parc archéologique national de Machu Picchu, José Bastante, a appelé à accélérer les enquêtes afin de déterminer la responsabilité et de punir les personnes présumées impliquées conformément aux lois en vigueur.

Voir Aussi