ActualitésMadagascar: Conclusion d’un accord pour financer le Programme de réduction des émissions de carbone

Actualités

Colombie
12 Fév

Madagascar: Conclusion d’un accord pour financer le Programme de réduction des émissions de carbone

Tananarive – Les autorités malgaches et la Banque mondiale ont conclu un accord pour le financement du Programme de réduction des émissions de carbone «Atiala Atsinanana».

Aux termes de cet accord, le Fonds de partenariat pour le carbone forestier (FPCF) s’engage à acheter des crédits carbones générés dans une période de cinq ans de 2020 à 2024. Le Programme concerne les régions Sava, Sofia, Analanjirofo, Atsinanana et Alaotra-Mangoro dans la partie Nord-est de Madagascar. Sa mise en œuvre bénéficiera à 10% de la population du pays.

L’atteinte des réductions des émissions de carbone définies par l’accord engendre un revenu carbone de 50 millions de dollars pour Madagascar.

La génération de réductions des émissions dans la zone «Atiala Atsinanana» passe par l’amélioration de la gestion des zones forestières, l’optimisation des systèmes de production et des infrastructures agricoles et d’élevage, la promotion d’énergie respectueuse des ressources forestières, ainsi que la promotion du reboisement et la restauration des surfaces forestières dégradées.

Voir Aussi