ActualitésLa Maison-Blanche menace d’opposer son veto à un projet de loi sur l’énergie lancé par les…

Actualités

22 Sep

La Maison-Blanche menace d’opposer son veto à un projet de loi sur l’énergie lancé par les démocrates

Washington – La Maison-Blanche a menacé d’opposer son veto à un projet de loi sur l’énergie lancé par les démocrates la semaine dernière, le qualifiant « d’approche descendante qui saperait le programme de déréglementation de l’administration ».

Le projet de loi de 900 pages injecterait de l’argent dans la recherche et le développement pour toutes sortes de types d’énergie, y compris des méthodes qui contribueraient à la longévité des industries soutenues par les combustibles fossiles. Il se concentre également sur la réduction de la consommation d’énergie grâce à une série de subventions contre les intempéries et de mises à jour du code du bâtiment.

La lettre de l’administration Trump s’opposant au projet de loi affirme que ce texte « interférerait avec la façon dont nous concevons notre propre destin énergétique et environnemental sans les rênes de l’Accord de Paris sur le climat et des accords internationaux ou des organisations qui ignorent les leçons claires qui ont conduit à l’indépendance énergétique américaine ».

La Maison Blanche a déclaré que le projet de loi des démocrates imposerait trop d’objectifs de réduction d’énergie aux agences fédérales et que la mesure de formation du personnel « est inutile et conduirait à une plus grande fragmentation du système de main-d’œuvre et à une duplication des efforts entre les agences fédérales ».

« Il est décevant, mais pas surprenant, que l’administration Trump s’oppose à la Loi sur les emplois et l’innovation dans une économie propre », a déclaré le chef de la majorité démocrate à la Chambre, Steny Hoyer.

Voir Aussi