ActualitésMarche-climat: Près de 300.000 personnes attendues à Montréal

Actualités

Montréal
25 Sep

Marche-climat: Près de 300.000 personnes attendues à Montréal

Ottawa – Près de 300.000 personnes sont attendues dans les rues de Montréal pour prendre part à la marche pour le climat prévue vendredi avec la participation de la militante suédoise Greta Thunberg, a indiqué l’organisation environnementale Greenpeace qui fait partie de la coalition qui organise cette manifestation d’envergure mondiale dans la métropole canadienne.

« Vendredi dernier, plus de 4 millions d’étudiants, de jeunes et d’alliés ont manifesté pour le climat à travers le monde. Des milliers d’autres se joindront cette semaine au mouvement dans au moins 86 villes canadiennes afin de demander une action immédiate face à l’urgence climatique », souligne l’organisation dans un communiqué.

De plus, ajoute la même source, Greenpeace Canada soutiendra la création de cinq fresques murales participatives qui prendront forme dans les villes de Halifax, Toronto, Ottawa, Québec et Victoria, faisant savoir que des bénévoles et des activistes de tous horizons ont conçu leurs dessins et ils les exécuteront à des endroits clés dans chaque ville.

Selon l’organisation, « l’artivisme est un mot qui combine l’art avec l’activisme. Il permet à tous ceux qui veulent agir pour le climat et lutter contre le désespoir de le faire à plus grande échelle et en couleurs ».

Voir Aussi