ActualitésLa Marine chilienne intercepte deux bateaux de pêche péruviens avec 5 tonnes de requins…

Actualités

20 Fév

La Marine chilienne intercepte deux bateaux de pêche péruviens avec 5 tonnes de requins illégalement pêchés dans les eaux territoriales

Santiago – Un patrouille de la Marine chilienne a intercepté, cette fin de semaine, deux bateaux de pêche péruviens qui transportaient près de cinq tonnes de requins illégalement pêchés dans les eaux territoriales au nord du Chili, a-t-on annoncé de source militaire.

Les marins chiliens ont surpris les pêcheurs péruviens avec leurs filets de pêche dans l’eau et en possession de 4.850 kilos de requin bleu et blanc à bord, a précisé la Marine chilienne, lundi, dans un communiqué.

Le premier bateau a été intercepté à 71,6 kilomètres au nord-ouest d’Antofagasta, au nord du Chili, quand le patrouilleur militaire est tombé sur un chalutier et ses quatre membres d’équipage avec leur filet dans les eaux et en possession de 1.160 kilos de requin.

Plus tard, la même unité militaire navale a détecté un autre bateau de pêche immatriculé au Pérou, à 200 kilomètres de Chomache Bay, en train de pêcher illégalement dans les eaux chiliennes et avec 3.820 kilos de requin bleu à bord.

Les bateaux et leurs équipages ont été escortés au port d’Arica, à la frontière avec le Pérou, où ils ont été interdits de naviguer, alors que, selon les autorités chiliennes, les pêcheurs péruviens arrêtés avaient déjà des antécédents de pêche illégale dans les eaux chiliennes.

Généralement, de tels cas sont résolus contre le paiement d’une amende par les contrevenants et la saisie des poissons péchés illégalement.

Voir Aussi