ActualitésMaroc-Brésil : Le maintien du leadership du Royaume dans le domaine de l’environnement au cœur…

Actualités

18 Août

Maroc-Brésil : Le maintien du leadership du Royaume dans le domaine de l’environnement au cœur d’une réunion de travail à Rabat

Rabat – Le maintien du leadership du Maroc et de ses efforts soutenus dans le domaine de l’environnement et du développement durable aussi bien au niveau national qu’international ont été au cœur d’une réunion de travail, mercredi à Rabat, de la Secrétaire d’Etat chargée du Développement durable, Nezha El Ouafi, avec l’Ambassadeur du Brésil au Maroc, José Humberdo de Brilo Cruz.

A cette occasion, Mme El Ouafi a souligné  »la forte volonté de maintenir le leadership et les efforts soutenus du Maroc par l’adhésion à la dynamique, aussi bien nationale qu’internationale, dans le domaine de l’environnement et du développement durable », a indiqué un communiqué du Secrétariat d’Etat chargé du développement durable.

De son côté, l’Ambassadeur du Brésil a félicité Mme El Ouafi pour le leadership du Royaume lors de la COP22 et pour son excellente prestation lors de la présidence de cet événement mondial, a ajouté le document.

Les discussions ont porté également sur l’organisation par le Brésil, les 24 et 25 octobre prochain, de la première conférence de la plateforme « Biofutur », ainsi que sur le rôle que peut jouer le Maroc lors de cette conférence en sa qualité de pays partie à l’initiative, selon la même source.

Les voies de redynamisation du Protocole de coopération signé entre les deux pays le 25 juin 2008 en la matière ont aussi été évoquées par les deux responsables, qui ont saisi cette occasion pour s’inviter mutuellement aux Side-Events que les deux pays comptent organiser en marge de la COP23 à Bonn en Novembre prochain, ajoute-t-on.

La Plateforme Biofutur est une coalition de 20 pays lancée lors de la COP22 visant à accélérer le déploiement d’alternatives sobres en carbone, destinées notamment aux secteurs du transport et de l’industrie.

Voir Aussi