ActualitésEnvironnement : le Maroc et les Pays-Bas veulent renforcer leur coopération

Actualités

20 Mai

Environnement : le Maroc et les Pays-Bas veulent renforcer leur coopération

Rabat – La Secrétaire d’Etat chargé du développement durable, Nezha El Ouafi s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Maroc, Dirkje Elizabeth Bonis des moyens de renforcer le partenariat et la coopération bilatérale dans le domaine environnemental.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont convenu de consolider la coopération bilatérale dans les domaines de la gestion des déchets et de la pollution marine et industrielle, tout en mettant l’accent sur le volet relatif à la formation et à la promotion des compétences en l’occurrence en matière de lutte contre la pollution, indique un communiqué du Secrétariat d’Etat Chargé du développement durable.

A cette occasion, Mme El Ouafi a rappelé la déclaration conjointe signée entre le ministère du Commerce extérieur et de la Coopération au développement des Pays-Bas et le Secrétariat d’Etat chargé du développement durable en février 2015, visant à renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la gestion et le recyclage des déchets, précise-t-on de même source.

Elle a, de même, souligné que le Maroc a élaboré une stratégie nationale en matière de développement durable qui fait partie des priorités du programme gouvernemental, soulignant qu’il sera procédé à sa mise en oeuvre grâce à des plans et des programmes circonscrits, note le communiqué.

De son côté, Mme Bonis s’est félicitée des « relations solides » unissant le Maroc et les Pays-Bas, saluant l’organisation rigoureuse par le Royaume de la 22ème Conférence cadre de l’ONU sur les changements climatiques (COP22).

Voir Aussi