ActualitésMarrakech : Des conventions de partenariat avec des établissements scolaires pour faire la lumière…

Actualités

Le Danemark
04 Mai

Marrakech : Des conventions de partenariat avec des établissements scolaires pour faire la lumière sur les ODD

Marrakech – La Fondation internationale pour la formation et le développement (IFTD) a conclu des conventions de partenariat avec quatre établissements scolaires à Marrakech, dans le but d’informer les élèves sur les Objectifs du Développement Durable (ODD).

Ces conventions ont été signées avec le lycée Salaheddine El Ayyoubi (27 avril), l’établissement Al Hilali Targa (28 avril), le lycée Errahali Farouk (29 avril) et les écoles « Illou » (3 mai), précise l’IFDT dans un communiqué.

Outre la diffusion des valeurs positives et morales, de citoyenneté et d’éducation à l’environnement ainsi que la qualification des élèves pour une meilleure insertion sociale, ces conventions visent à informer les apprenants et leurs sociétés sur les différents aspects des ODD.

Il s’agit également de consolider l’ouverture des élèves sur les différentes cultures, d’améliorer leur esprit critique, d’éveiller leur curiosité, de favoriser leur acceptation de l’autre et de renforcer leur confiance en soi.

Selon la même source, la conclusion de ces conventions témoigne de la conviction de la Fondation quant à l’importance de l’éducation aux valeurs positives et s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de ses objectifs, qui font de la participation des jeunes un pilier fondamental du développement de la société, ainsi que de son soutien à la culture du dialogue, aux comportements civiques positifs et aux valeurs de citoyenneté agissante.

Ces conventions interviennent aussi dans le cadre du nouveau projet de l’IFDT intitulé « Jeunesse pour les objectifs du développement durable », mené en partenariat avec la Direction de l’éducation à Anslo, en Caroline du Nord (Etats-Unis), et financé par l’initiative « Stevens ».

Voir Aussi