ActualitésMarrakech-Safi : « Naktachfou Bhourna », des capsules-vidéo pour la redécouverte du charme des…

Actualités

13 Juil

Marrakech-Safi : « Naktachfou Bhourna », des capsules-vidéo pour la redécouverte du charme des plages de la région

Marrakech- L’Association Régionale des Agences de Voyages de Marrakech-Safi (ARAVMS) vient de diffuser sur les réseaux sociaux deux capsules-vidéo, qui se veulent une invitation à la redécouverte du charme et de la magie des plages au niveau de la région et ce, sous le signe « Naktachfou Bhourna » (Découvrons nos plages !).

Cette initiative, qui représente une contribution à la promotion du tourisme interne à l’échelle de la région, intervient dans le cadre d’un programme dans lequel l’Association s’est lancée, avec pour objectif de mettre en valeur les potentialités de la région Marrakech-Safi, à travers des capsules-vidéo animées en arabe, afin d’élargir l’étendue de cette action et de la rendre accessible à toutes les catégories de la population.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le président de l’ARAVMS, Taoufik Madih, a indiqué que ces vidéos, qui invitent à la découverte des villes, montagnes, mers et désert au niveau de la région, « se veulent être à la fois instructives et incitatives en vue de s’orienter vers l’offre touristique locale », précisant que deux capsules sont déjà disponibles sur la page Facebook et la chaîne YouTube de l’Association mettant en avant les villes de Safi et Essaouira.

Notant que le tourisme est, sans conteste, le secteur le plus touché par la pandémie de la Covid-19, M. Madih a relevé que les voyagistes, à l’instar de l’ensemble des acteurs de ce secteur clé de l’économie marocaine, « se sont retrouvés du jour au lendemain avec une activité à l’arrêt et très peu de perspectives palpables concernant un éventuel redémarrage ».

« C’est dans ce contexte que l’ARAVMS a veillé, afin d’assister au mieux ses membres, à élaborer un plan de relance ambitieux qui mise sur la nécessité de se réinventer », a-t-il enchaîné.

Ce processus, a expliqué le président de l’ARAVMS, se base essentiellement sur un ensemble de piliers majeurs, « sans quoi il est impossible de penser à une quelconque forme de survie ».

Et de conclure que l’Association préconise une transformation numérique quasi-totale de l’ensemble des activités de l’Agence de voyages, une modernisation de la communication en favorisant les réseaux sociaux, un renforcement de la coopération avec les autres acteurs de la chaîne (les guides et les transporteurs…), ainsi qu’un développement du partenariat avec le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Marrakech-Safi afin d’étudier, via des collaborations public/privé, un ensemble de pistes permettant la valorisation de l’offre régionale.

Voir Aussi