ActualitésDu matériel de PG&E saisi dans le cadre d’une enquête sur un incendie de forêt mortel

Actualités

Du matériel
12 Oct

Du matériel de PG&E saisi dans le cadre d’une enquête sur un incendie de forêt mortel

Washington -Du matériel du fournisseur d’électricité Pacific Gas and Electric (PG&E) a été saisi dans le cadre d’une enquête sur la cause d’un incendie de forêt mortel dans le nord de la Californie.

PG&E a déclaré que le département des forêts et de la protection contre les incendies de l’Etat avait saisi du matériel électrique en relation avec l’incendie de Zogg, qui a débuté fin septembre. L’incendie, qui a commencé au milieu de vents violents, a entraîné la mort d’au moins quatre personnes et a brûlé plus de 227 km2.

PG&E a affirmé qu’elle n’avait pas encore accès aux documents que l’agence de protection contre les incendies avait collectés dans le cadre de son enquête.

Le fournisseur d’électricité, le plus grand d’Amérique, avait auparavant avoué être responsable de la mort de 84 personnes lors des récents incendies de forêt. Le PDG sortant, Bill Johnson, a plaidé coupable à près de 100 chefs d’homicide involontaire suit à un incendie en novembre 2018, qui a presque détruit toute la ville de Paradise. PG&E a fait faillite début 2019 et n’en est sorti que récemment.

Voir Aussi