ActualitésMauritanie : Nouadhibou abrite le 10ème festival sur le patrimoine de la pêche maritime

Actualités

31 Jan

Mauritanie : Nouadhibou abrite le 10ème festival sur le patrimoine de la pêche maritime

Nouakchott – La 10ème édition du festival sur le patrimoine de la pêche maritime en Mauritanie a été organisée à Nouadhibou sous le signe «La préservation de notre environnement maritime, une garantie de la continuité de nos richesses halieutiques».
Le festival a pour objectif de valoriser le patrimoine de la pêche maritime et de faire connaitre le rôle des différents établissements intervenant dans le domaine de la pêche. Il vise aussi à élever le niveau du patrimoine culturel du pays et à préserver les traditions maritimes et l’exploitation durable et rationnelle des richesses halieutiques de la Mauritanie, relèvent les organisateurs.

Ils ajoutent que le festival du patrimoine de la pêche maritime offre l’occasion pour tous les acteurs et établissements intervenant dans le domaine de la pêche de faire connaitre leurs produits et le rôle efficace qu’ils jouent dans la promotion du secteur et l’accompagnement des politiques de réforme visant à valoriser le produit, à préserver les traditions maritimes, à diversifier le patrimoine culturel et à exploiter, de façon rationnelle et durable, les richesses halieutiques du pays.

Voir Aussi