ActualitésMauritanie: rencontre sur «Les plages mauritaniennes et l’environnement»

Actualités

شواطئ جزيرة سان أندريس الكاريبية تعج بالنفايات
13 Jan

Mauritanie: rencontre sur «Les plages mauritaniennes et l’environnement»

Nouakchott -. Le littoral de la Mauritanie, la fragilité des dunes riveraines et l’érosion de la côte ont évolué en raison des déchets solides et liquides produits par l’environnement urbain, ont indiqué les participants à une rencontre sur «Les plages mauritaniennes et l’environnement».

S’exprimant à cette occasion, le Secrétaire général du ministère de l’Environnement et du Développement durable, Hamady Ould Taleb, a indiqué que la plage mauritanienne souffre de la détérioration rapide de son environnement.

Malgré les efforts considérables déployés par les autorités publiques, la protection de la plage nécessite de redoubler d’efforts et de renforcer le partenariat, a-t-il estimé, notant que le projet d’investissement dans les zones côtières de l’Afrique de l’Ouest avait été mis sur pied à cet effet depuis 2015 avec le financement de la Banque mondiale.

Et d’ajouter que le projet vise à aider les États membres à planifier, à coordonner et à mettre en œuvre la protection des zones côtières contre les risques liés au changement climatique.

Voir Aussi