ActualitésMauritanie : Visite du ministre de l’Hydraulique du réseau d’adduction d’eau potable de la capitale

Actualités

Mauritanie
28 Déc

Mauritanie : Visite du ministre de l’Hydraulique du réseau d’adduction d’eau potable de la capitale

Nouakchott- Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Sid Ahmed Ould Mohamed, a effectué, samedi, une visite pour s’enquérir de l’état d’avancement de l’extension du réseau d’adduction d’eau potable au niveau de la ville de Nouakchott et des problèmes et obstacles rencontrés dans sa mise en œuvre.

Le ministre a déclaré que l’objectif principal de sa visite est de voir comment se déroulent les travaux dans ce réseau, auquel certains quartiers résidentiels des wilayas de Nouakchott ne sont toujours pas raccordés.

Ce projet comprend le raccordement d’environ 1 430 km de canalisations pour couvrir toutes les parties restantes de la ville. Un plan a été élaboré pour accélérer le rythme des travaux et assurer le suivi de sa mise en œuvre.

Au niveau du pôle de distribution de l’Université de Nouakchott El Asriya, le coordinateur de projet de l’unité d’exécution de l’extension du réseau d’eau a indiqué que le pompage de l’eau y a pratiquement commencé après la fin des travaux qui comprennent la réalisation d’un château d’eau d’une capacité de 1500 mètres cubes, d’une station de pompage d’une capacité de 27 litres par seconde, en plus d’une réserve d’une capacité de 50 mètres cubes, et d’un réseau de distribution de 7,5 km de tuyaux PEHD de haute densité.

Voir Aussi