ActualitésMauritanie: sensibilisation autour de l’élimination des déchets hospitaliers

Actualités

déchets hospitaliers
03 Sep

Mauritanie: sensibilisation autour de l’élimination des déchets hospitaliers

Nouakchott – Les travaux de l’atelier de sensibilisation autour de la présentation de la stratégie nationale d’élimination sécurisée des déchets hospitaliers en Mauritanie pour la période 2017-2021 ont été lancés lundi à Nouakchott.

Cet atelier a pour objectif de sensibiliser les agents de santé et les directeurs des différents établissements sanitaires sur les incinérateurs que la direction de l’hygiène et de la salubrité publique entend mettre à la disposition des centres hospitaliers de Kiffa, Aleg, Tidjikja et Sélibaby.

De même, les 14 centres de santé se trouvant dans diverses régions du pays bénéficieront de 15 incinérateurs comme première étape d’une expérience dans le pays qui va être généralisée.

S’exprimant à cette occasion, M. Ahmed Jiddou Ould Zeine, chargé de mission au ministère tunisien de la Santé, a précisé que se débarrasser des déchets hospitaliers représente un objectif principal pour limiter les maladies et lutter contre la contamination et partant promouvoir la santé publique en Mauritanie.

Le département a adopté un plan national de gestion durable et sécurisée des déchets médicaux en Mauritanie pour la période 2019-2021, a-t-il dit, notant que la gestion de ces déchets est un facteur essentiel de l’amélioration des prestations à l’intérieur des centres de santé.

Voir Aussi