ActualitésBrésil : Des chaînes de supermarchés britanniques menacent de boycott

Actualités

politique
28 Mai

Brésil : Des chaînes de supermarchés britanniques menacent de boycott

Brasilia -Les médias brésiliens ont relayé une lettre des principales chaînes de supermarchés britanniques, qui ont menacé récemment de boycotter les produits fabriqués au Brésil si une mesure provisoire, qui est, selon eux, de nature à aggraver la déforestation en Amazonie, était approuvée.

Dans une lettre ouverte aux sénateurs et députés de Brasilia, ces groupes se sont dits « profondément préoccupés » par la mesure provisoire 910, soutenue par le président Jair Bolsonaro et qui vise à régulariser l’occupation, actuellement illégale, de terre en Amazonie.

« Si la mesure est adoptée, elle favoriserait encore l’accaparement des terres et la déforestation à grande échelle, compromettant la survie de l’Amazonie et, donc, les objectifs de l’accord de Paris pour lutter contre le changement climatique », ont-ils mis en garde.

« Nous pensons que cela compromettrait également la capacité de sociétés comme la nôtre de continuer à acheter au Brésil à l’avenir », ajoutent-ils.

Parmi les 41 signataires de la lettre figurent certaines des plus grandes chaînes de supermarchés du Royaume-Uni, telles que Tesco, J Sainsbury, Marks & Spencer, mais aussi Asda, Waitrose et des entreprises alimentaires comme Burger King UK.

Voir Aussi