ActualitésLa Grèce touchée par un ouragan: deux morts et une personne disparue

Actualités

19 Sep

La Grèce touchée par un ouragan: deux morts et une personne disparue

Athènes – Deux personnes sont mortes et une autre a été portée disparue samedi dans le centre de la Grèce frappée par un ouragan méditerranéen dit « médicane », rare phénomène météorologique.

Une femme a été découverte morte dans sa maison envahie par les eaux à Farsala, ville située dans l’ancienne nome de Larissa, en Thessalie méridionale, ont indiqué les pompiers.

Un homme a également été retrouvé mort sur son lieu de travail, dans la ville proche de Karditsa, selon les médias locaux.

Selon la même source, une femme, âgée de 40 ans, a été portée disparue après que sa voiture a été emportée par la rivière Pamissos A Mouzaki.

La ville de Karditsa, à 300 km au nord d’Athènes qui compte une population de 113.000 personnes, a été particulièrement touchée dans la nuit de vendredi à samedi par l’ouragan Ianos.

Vendredi, c’était l’ouest de la Grèce, particulièrement les îles de la mer Ionienne, qui avait été touché par cet ouragan méditerranéen accompagné de pluies torrentielles et de violentes rafales.

Voir Aussi