ActualitésLa mer noire connait de grands problèmes liés à une forte concentration en sulfure d’hydrogène

Actualités

14 Août

La mer noire connait de grands problèmes liés à une forte concentration en sulfure d’hydrogène

Varsovie – La mer noire connait de grands problèmes liés à une forte concentration en sulfure d’hydrogène, a mis en garde le scientifique russe Constantine Zogorovski.

Selon lui, la mer noire pourrait devenir dans une cinquantaine d’année un bassin sans vie, a-t-il dit, estimant que cette catastrophe pourrait être évitée à condition que la communauté internationale mobilise dès maintenant ses efforts.

Voici le Bulletin de l’écologie de l’Europe orientale

0-0-0-0-0-0

Pologne :

Le président polonais Andrzej Duda vient de signer un amendement à la loi portant sur le système de surveillance de la qualité des carburants.

La nouvelle loi définit une liste des produits qui peuvent être mis à la consommation et utilisés pour la carburation, ainsi que les conditions et limites d’utilisation de ces carburants.

En février dernier, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) avait condamné la Pologne pour manquement persistant à ses obligations en matière de la qualité de l’air ambiant, relevant que, sur une période de dix ans, le pays a dépassé régulièrement les seuils de particules fines PM10 (inférieures à 10 micromètres).

Les données résultant des rapports annuels sur la qualité de l’air présentés par la Pologne ont montré que, entre 2007 et 2015 incluse, le pays a régulièrement dépassé, d’une part, les limites journalières applicables aux concentrations de PM10 dans 35 zones et, d’autre part, les valeurs limites annuelles de telles concentrations dans 9 zones.

Face à ce constat, le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, avait affirmé que la lutte contre la pollution est l’une des priorités du gouvernement qui a pris une batterie de mesures visant la lutte contre le smog et la protection de l’environnement.

0-0-0-0-0-0

Russie

Un avion de type IL 76 et trois hélicoptères « Mi-8 » du ministère russe des Situations d’urgence ont été mobilisés lundi pour éteindre l’incendie qui dévaste la réserve naturelle située aux abords de la ville de Yalta en Crimée.

Les services de lutte contre les feux de forêt ont réussi à maitriser l’incendie qui s’est déclenché, samedi dernier, dans une zone montagneuse inaccessible.

 

 

Voir Aussi